S'affirmer et tenir tête à ceux qui spéculent sur la Parole pour démontrer qu'ils ont raison n'est pas aisé suivant avec qui nous partageons nos avis. Arranger un texte de la Bible selon nos convenances pour avoir une conscience qui coïncide avec !'Ecriture est une chose assez courante chez l'être humain. Pour certains, il suffit de suivre les Commandements pour se trouver à l'abri du Jugement.
Dans ce cas, tout est possible pour apaiser notre peur de la punition Divine en se réfugiant sur le fait de n'avoir ni volé ni tué. Cependant, il est demandé aux chrétiens de semer et de propager la Bonne Nouvelle à nous qui connaissons la Vérité.
Soyons directs et allons droit au but. Dire simplement et sans détour ce qui est important. Il est vrai qu'oser proclamer avec assurance et ténacité à notre entourage qu'il faut se convertir et obéir aux demandes de Notre Seigneur pour notre salut provoque la risée et la moquerie de ces derniers. De ce f ait, nous préférons souvent écarter le conflit et attendre le moment propice pour revenir sur le sujet. Notre timidité l'emporte et le temps passe.
Quand il s'agit d'imposer une idée ou un avis quelconque, nous trouvons les mots et les arguments pour convaincre celui qui s'y oppose. On défend souvent une chose ou un projet éphémère qui va s'évaporer au fil du temps. Qu'il s'agisse de la construction d'un immeuble ou d'un monument, tout disparaîtra au fil des années qu'on ait eu raison ou pas de le réaliser.
Souvenons-nous de la parole de Jacques qui dit que celui qui ramènera un pêcheur sauvera une âme.
Plus la chevelure de notre persévérance sera longue, plus nous serons forts.
- Se connecter pour poster des commentaires