Tout a commencé en 1997 ! A cette époque, Éric Célérier est pasteur dans la région de Lyon, à Givors. Épaulé par son épouse Muriel, alors qu’il implante une église dans cette région, Éric décide de la faire connaître au moyen d’Internet.
A l’époque, il est bien loin de se douter que c’est l’embryon de quelque chose de plus grand qui est en train de prendre vie. Très rapidement, naît dans son cœur la vision d’utiliser internet et les nouvelles technologies pour rapprocher les chrétiens de la francophonie et pour annoncer l’Évangile.
Au fil des années, cette vision prend forme, évolue, mûrit, puis finalement, sur les conseils d’un ami pasteur, Éric Célérier décide de lancer un portail sur Internet qui regrouperait tous les sites chrétiens francophones. Le concept est le suivant : faire un hit parade avec votes des internautes, pour les sites chrétiens. Le nom initial était "Hit Parade Francophone" mais c’est "Top Chrétien Francophone” qui est finalement retenu.
Des bénévoles s’impliquent, des ressources techniques sont mises à disposition gratuitement et la mise en ligne a lieu en juillet 1999.
TopChrétien.com est né et fait ses premiers pas sur la toile. Ce ne sera que le premier de nombreux outils qui serviront à annoncer l'Évangile et à encourager les chrétiens par le moyen d'internet et des nouvelles technologies
- Se connecter pour poster des commentaires