Suivre le slogan d'un grand magasin de distribution alimentaire a incité beaucoup de personnes à penser à soi avant de se pencher sur celui qui allait être dans le besoin. Pour moi et pour toi…
On a pu le constater lors du début de la crise due au virus. Pour moi, les provisions excessives, et pour toi les rayons vides. Il n'était plus question de partage mais de penser à accumuler le plus de denrées pour survivre au fléau. Nous avions ce qu'il nous fallait, voir même plus que nécessaire, et étions ravis d'avoir joué à l'écureuil. Ensuite, on pouvait s'apitoyer sur le sort de ceux qui n'avaient par prévu le coup.
Ne nous laissons pas influencer par les actions de produits pour lesquels on nous propose trois produits au prix de deux, ce qui représenterait un surplus de marchandises inutiles dans notre ménage pour le moment.
Ou alors, soyons malins. Profitions de ces aubaines pour alimenter ceux qui sont dans la nécessité. Un paquet pour moi et deux pour toi et plaçons-les dans le carton prévu à cet effet à l'église. Ainsi, nous modifions ce slogan en prime abord égoïste en partage.
Ayant appliqué cet adage, je comprends maintenant pourquoi je suis encore célibataire. Ma demande en mariage auprès de ma fiancée n'a pas été formulée dans le bon sens, en lui disant qu'on pourrait se marier. Il ne fallait surtout pas lui dire que ca serait bien pour moi et pour toi. Elle n'a pas répondu, elle est partie…
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